Les Ailes limousines : une association de préservation aéronautique dans la Journée de l’Hélicoptère



L’Association « Les Ailes Limousines » a été fondée en 1999 pour restaurer et faire voler des aéronefs anciens. Ses 120 membres disposent d’un atelier dans la Zone Industrielle de Magré, au 21 rue Santos-Dumont à Limoges.


C’est là que l’équipe de restaurateurs va dévoiler le 30 juin son SO 1221 S Djinn. Ce rare hélicoptère biplace a été construit en 1959 et devrait faire son « second premier vol » comme aéronef de collection à la fin de 2019, dans ses couleurs de l’Aviation Légère de l’Armée de Terre.


Le Djinn est le premier hélicoptère restauré par l’association. Les habitués des meetings aériens connaissent déjà « Max », son MH-1521 Broussard, qui a reçu l’an dernier le renfort d’un Luscombe 8A ; en plus un MS 733 et un N1201 sont en chantier. Côté hélico, l’association recherche une cellule d’AS 350 B Ecureuil pour reconstituer le premier appareil utilisé par le SAMU 87 en vue d’expositions statiques à la demande. A plus long terme, Les Ailes Limousines souhaitent la création d’un Musée local, en l’honneur de l’aéronautique dans la région.


Pour la dynamique équipe des Ailes Limousines, la Journée de l’Hélicoptère va être une occasion d’échanges et de partage, avec des pilotes, des mécaniciens, des passionnés d’aéronautique… A ne pas rater.

48 vues

© 2019 par Becom Agency Paris